Nos engagements environnementaux
Propreté et Services
Une entreprise soucieuse de son environnement
L’environnement est un facteur essentiel dans notre société de propreté. Notre objectif est de vous offrir un environnement propre et sain. Nous appliquons ce principe au sein de vos locaux, mais aussi chez nos clients, afin de contribuer à la préservation de notre planète.
Un processus d'achats responsables
Notre processus d’achat a été mis en place afin de répondre au mieux à nos engagements environnementaux :
Qu’est-ce que nous achetons ?
Nous favorisons les produits respectueux de l’environnement. Pour cela, le choix de nos produits d’entretien s’effectue selon des critères environnementaux spécifiquement mis en place par notre équipe afin d’assurer au maximum un approvisionnement en produits verts (produits écolabellisés, utilisation de méthodes sans chimie, utilisation de consommables réutilisables et lavables…).
Achats en circuit court afin d’éviter les gaz à effet de serre.
Achats matériels qui sont issus de matériaux recyclables et/ ou qui sont recyclables.
De plus, le choix du matériel d’entretien répond à un besoin de réduire notre consommation énergétique. Ainsi, le matériel utilisé permet d’effectuer des économies en matière de consommation d’eau et d’énergie.
Diminution des emballages et contenants recyclables
Qui sont nos fournisseurs ?
Tout comme pour le choix de nos produits, le choix des fournisseurs est établi selon certains critères et s’effectue suite à une analyse portant sur la responsabilité sociétale de ces derniers. De plus, nous valorisons l’achat par circuit court, provenant d’une production française, ce qui participe à la réduction des émissions de CO².
Livraison des produits et matériels directement chez les clients par nos fournisseurs pour diminuer le CO².
Sélection en priorité de fournisseurs français ou européen.
Nous agissons pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre
Nos engagements environnementaux passent également par une réduction des émissions de gaz à effet de serre dû aux déplacements des collaborateurs. Pour cela, nous avons mis en place :
– Une prise en charge d’une quote-part du coût du transport public.
– Une organisation des horaires de travail pour faciliter l’accès aux transports en commun.
– Une optimisation de l’affectation des agents sur les sites clients pour minimiser les temps de déplacement.
– Une transition de nos véhicules automobiles vers des véhicules à moindres impacts environnementaux.